Durbuy, la plus petite ville du monde et ses alentours,
riches et belles découvertes ...

 

Visite guidée historique de Durbuy

Avec seulement 250 habitants en son centre, Durbuy, cette ville de charme de renommée internationale est la plus petite ville du monde ! Elle a acquis le statut de ville au XIVème siècle (en 1331) car elle était à l'époque un centre de commerce et de justice.
Cette bourgade médiévale pleine de charme avec ses petites ruelles pavées et ses jolies maisons offre également un concentré de culture et de patrimoine avec notamment la Halle aux Blés, splendide bâtiment en colombages du XVIème siècle.  Sise au cœur d’un magnifique écrin de verdure, Durbuy est également un haut lieu de la gastronomie, au détour de chaque ruelle découvrez brasseries, cafés, restaurants gastronomiques. Elle offre en outre une belle capacité d'hébergement pour les groupes avec +/- 200 lits.

www.durbuyinfo.be

 Les sites de dolmens et pierres de légendes de Wéris

Il se dit qu'à Wéris le diable vient se reposer... Libre à chacun d'y croireCe qui est vrai, c’est que le petit village ne laisse personne insensible à son charme. Classé parmi les "plus beaux villages de Wallonie", il jouit d'un patrimoine exceptionnel dont les dolmens et menhirs en pierre poudingue, datant d'environ 3000 ans avant JC. Wéris abrite également un musée des mégalithes qui donne à appréhender les réalités de cette période de notre histoire et ses pierres de légendes.

www.weris-info.be

Les Grottes de Hotton

Une promenade au cœur des entrailles de la terre.  Bienvenue dans le monde chimérique des 1001 nuits, aux grottes de Hotton. Découvrez, au fil des galeries souterraines, un spectacle de toute beauté : stalactites, stalagmites et autres draperies sous toutes leurs formes et parées de jolies couleurs. Ce joyau géologique est classé patrimoine naturel exceptionnel de Wallonie. La beauté de ses concrétions et le spectacle renversant qui attend le visiteur, leur a valu de décrocher deux étoiles au renommé guide vert Michelin.

www.grottesdehotton.be

La Chocolaterie Defroidmont

Fan de chocolat, pralines, pâtisseries, pains d'épices et autres douceurs? Un lieu à ne pas manquer, c'est la chocolaterie artisanale Defroidmont du côté d'Erezée. Des différentes étapes de la fabrication du chocolat dans le musée à l'observation du délicat travail de l'artisan, il n'y a qu'un pas ... celui d'une délicieuse dégustation !

www.chocolatier-defroidmont.be

Tour en tram avec le Tramway touristique de l'Aisne (TTA)

Remontée dans le temps, celui de nos grands-parents ... Ce tram ancêtre emmène, sur une authentique ancienne ligne vicinale, petits et grands pour une balade en pleine nature, filant en partie le long de la rivière Aisne pour traverser des paysages verts et vallonnés.

www.tta.be

Le Parc Chlorophylle

En plein cœur d'un des plus beaux massifs forestiers de l'Ardenne, le Parc Chlorophylle offre un parcours ludique et didactique avec 30 espaces de nature-découverte sur deux kilomètres pour mieux comprendre la forêt ardennaise, sa faune et sa flore. Une passerelle perchée à plus de 15m dans les arbres, un parcours de cordage, des cabanes dans les arbres : autant d'expériences inédites pour découvrir notre belle et vaste forêt. Le Parc Chlorophylle, c'est aussi le paradis des randonneurs et des enfants, qui profiteront d'une belle et grande plaine de jeux thématisée sur ... la forêt!

www.parcchlorophylle.com

Rivéo, le centre d'interprétation de la rivière

A Rivéo, la vie aquatique, et plus particulièrement l'univers mystérieux de la rivière, dévoile ses secrets...  Bras de rivière reconstitué, aquariums, vue panoramique sous la mare, exposition thématique vous permettent d'en savoir plus sur sa faune et sa flore.
Des animations nature et pêche sont aussi proposées pour découvrir autrement la rivière Ourthe.
Et quand reviennent les beaux jours, profitez également des jardins thématiques et de l'original mini-golf qui s'y cache!

www.riveo.be